► ESPÈCE ET GROUPE ▬ L'unique espèce
ouverte (soit apte à être incarnée) est celle du
chien domestique, soit
canis familiaris. Toutefois, nous autorisons, à nombre
très réduit, les
hybrides loups / coyotes. Là encore, ils devront l'être à
50% et moins. Ils seront aussi
très mal vu par les meutes.
Les
races de chien existent toujours. Les
petits chiens se font néanmoins de plus en plus rare. Vous pouvez aussi très bien jouer un
bâtard - ce qui est le plus logique.
Ici se trouve une liste de races de chien non exhaustive qui pourrait vous inspirer.
Vous l'avez remarqué, sur KTS, les
solitaires n'existe pas. La survie passe par le mode de vie grégaire, aucun chien n'a envie d'être seul sur ces terres. Choisissez donc la meute qui convient le mieux à votre personnage.
► VIEILLISSEMENT ▬ Sur KTS, la moyenne de longévité, peu importe la race d'un chien, est de
15 ans. Nous avons séparé ainsi les stades de vie :
- 0 à 6 mois : chiot
- 6 mois à 2 ans : adolescent
- 2 à 5 ans : jeune adulte
- 5 à 12 ans : adulte
- 12 à 15 ans : ancien
Ainsi, un adolescent prend environ
9 mois IRL (et 18 mois INRP) à devenir un adulte. Notez qu'un chien
ne peut être incarné qu'à partir de l'adolescente (soit 6 mois).
► REPRODUCTION ▬ Un chien peut se reproduire à partir d'
un an, mais il le fait généralement vers l'
âge adulte (soit vers 2 ou 3 ans).
La moyenne du
nombre de chiots d'une portée est de
3.
Sur KTS, les
chaleurs ne sont pas en même temps pour toutes les femelles. Il n'y a donc pas de saison en particulier pendant lesquels la reproduction sera ouverte au membre. Une femelle a ses chaleurs
une fois par an. Le temps de gestation est de
deux mois INRP (donc un, IRL). Évidemment, vous n'êtes pas obligés de faire reproduire votre chien, loin de là. Si vous le faite, assurez-vous d'avoir des joueurs prêts à les incarner.
► PHYSIQUE ▬ Si vous choisissez d'incarner un chien pure race, assurez-vous
de respecter les caractéristiques de cette race. Vous pouvez néanmoins prendre certaines liberté pour le rendre un minimum original.
Le physique doit être de type
semi-réaliste. Les couleurs fluo ainsi que le vert, le rose, le mauve, etc. sont à
proscrire. Les meilleurs exemples sont ceux de
Balto et de
Lady and the Tramp.
Concernant les
accessoires, ils doivent être d'origine
naturelle. Les matériaux beaucoup trop travaillés ou, pire, d'origine humaine (tissus, cuir, etc.) ne sont
pas autorisés. Ils ont depuis longtemps disparus avec l'espèce humaine. Par contre,
les colliers type ficelle avec élément (telle qu'un coquillage, une plume, etc) sont
acceptés. Tout accessoire fait avec des épines, des fleurs, des plumes, des coquillages, des branches... sont
autorisés. Là encore n'en abusez pas : un accessoire, ce n'est pas toujours pratique pour la chasse ou la course.